Le début d’une étrange aventure
- Reine des Galériennes
- 30 nov. 2019
- 5 min de lecture
Dernière mise à jour : 23 mai 2020

Image : Nimrodel2.0
*\o/* Donc voilà on se lance! *\o/* Notre projet sorti de nos p’tites caboches est enfin là. Et oui “ Les Galériennes” voit enfin le jour. Vous allez nous dire mais qu’est-ce que c’est?? Encore un blog à la con fait par deux p’tites geekettes en herbe. Mais qui sont-elles? Ben c’est simple nous sommes Nimrodel2.0 et Sekhmet, ou bien nous sommes Hiathale et Lucy ou bien les deux ^^, oui oui nous sommes plusieurs dans nos têtes, parfois anges parfois démones mais toujours nous même. Un duo de choc qui n’a pas froid au yeux, qui adore relever les défis et vivre de nouvelles aventures. Ici nous en attaquons une nouvelle et nous voulons vous en faire profiter et vivre celle-ci avec vous.
Donc voilà quel est le concept? Ben en fait y en a pas, enfin si mais à notre façon, c’est à dire qu’ ici on parlera de tout, suivant l’humeur du moment, de nos envies, de l’actu, des jeux vidéos, du maquillage … Et invitons nos amis à écrire avec nous. En fait on fera ce que l’on veut et on dira ce que l’on pense, mais toujours sérieusement, dans le respect et avec humour (enfin le notre :p).
On ne fait que prévenir que vous allez rentrer dans notre univers et le pire dans tout ça, on assume !!
La genèse

Pour bien comprendre Les Galériennes il faut commencer par le début. Commençons par les présentations des deux créatrices du projet. Nimrodel2.0, Streameuse, et Sekhmet, sa Secrétaire / Modératrice / Partenaire de live et Amie, ont toujours connu pas mal de galère dans la vie. Un jour, à l’occasion de la Saint Patrick, elles eurent envie de jouer ensemble en live avec deux caméra. Car pour la première fois, la timide Sekhmet avait accepté de montrer sa trogne en direct. Tout semblait bien se passer, après plusieurs heures de recherches de jeux compatibles pour 2 joueurs sur serveurs (pour pouvoir jouer à distance) et moult réglages techniques (je vous passe les détails de notre réglage de serveurs Hamachi qui nous a pris plusieurs jours, qui ferait a lui seul l’objet d’un article. Les puristes comprendront 😉 ) Médiévil sur PSP a été choisi, mais…. Que serait une future Galérienne si tout se passer comme prévu? Nimrodel2.0 avez tout pensé. Les overlays fonctionnaient, le jeu était reconnu, elles arrivaient a jouer ensemble, les publications prêtes a être diffusées, quand avant le lancement du compte à rebours, lors d’une dernière vérification, le jeu n’est plus reconnu par le logiciel de streaming. Grande panique à bord, après une après-midi complète pour préparer ce live qui devait commencer pour 19h, les voilà à 18h30 en train de tout essayer mais en vain. Le jeu ne veux plus s’afficher. C’est alors que, n’abandonnant pas le navire, les miss décidèrent de passer sur un autre jeu. La 2ème vitesse est enclenchée! Donjon et Dragon online sur PC devait être leur bouée de sauvetage, mais que nenni ! Nimrodel2.0 réussi de justesse la modification de la publication ainsi que l’image pour la comm. Après une installation parfaite sur le pc de Nimrodel2.0, et en cours sur celui de Sekhmet, le live est lancé juste a temps! Un court répit car Donjon et Dragon n’a jamais réussi à s’installer sur le pc de Sekhmet. Lags et bugs ont étés la cerise sur le gâteau. C’est alors, qu’entre dépit, craquage, rire, pleurs et rage, est née l’idée des « Galériennes » (voir la vidéo BestOf). Pour ne pas finir sur cette note, les comparses lancèrent un second live pour finir la soirée sur Neverwinter online sur PC. A cet instant rien encore n’avait été décidé, et personne ne pouvait imaginer ce que deviendrait véritablement Les Galériennes !
Vidéo Bestof en 3 parties. Vous pouvez voir l’intégralité de la vidéo si le cœur vous en dit, si non la partie » Origine des Galériennes » se trouve à 9m20s.
D’une idée à la con…

Que ça soit dans vie réelle ou en jeu, les galères ont continué à frapper nos geekettes. C’est alors que l’envie de partager leurs expériences et leurs avis, s’intensifia, en réfléchissant à la meilleure manière de le faire. L’envie d’écrire pour Sekhmet et celle de créer pour Nimrodel2.0, à mené celles-ci vers l’idée de la réalisation d’un magazine en ligne (Webzine). Les Galériennes étaient parfaites pour ça ! Un bon moyen pour tous, dont ceux et celles qui ne peuvent pas nous rejoindre en direct, de faire partie de leur univers. elles ont toutes deux des sujets sur le feu, qui leur tiennent à cœur, il était temps que le projet puisse voir le jour. Finalement, après beaucoup de réflexions et de discussions sur le sujet, elles optèrent pour la création d’un blog, pour des raisons de facilité et manque de temps irl. C’est ainsi qu’est né le Blog Les Galériennes
Et la poisse continue
la base, Les Galériennes ne devaient PAS devenir une chaîne Twitch. Mais après quelques déboires suite à la suppression de la chaîne de Nimrodel2.0 (Grosse erreur de Twitch et une arnaque, qui fera l’objet d’un article), d’un commun accord elles décidèrent finalement, de créer en parallèle une chaîne pour les « Galériennes ». Quand le sort s’acharne, il ne le fait pas à moitié ! Alors si vous voulez les rejoindre en live, c’est ICI !
Si vous êtes un habitué de Discord, ou novice (cela peut être l’occasion), vous pouvez vous inscrire sur notre salon « Les Galériennes » dans le Discord de NimrodelTv. Ainsi vous pourrez communiquez avec nous en direct, être informé des news, proposer vos idées, et bien sur partager votre bonne humeur! Pour cela il suffit de cliquer sur l’invitation ICI, et de l’utiliser soit par navigateur web, soit directement sur le logiciel Discord. Ensuite demandez votre rôle « Galériennes » dans le salon texte « Bienvenue ».
Galéros montre le bout de ses moustaches

Image : Nimrodel2.0
Une nouveauté chez Les Galériennes! Galéros est là! Il nous fallait un coupable, un ennemi, responsable de toutes nos galères, tous nos soucis (parce que c’est quand même plus drôle hihihihi ) et nous l’avons trouvé! Invoqué par nos jurons, nos litres de larme et de sueur, nos cris de rage, Galéros a répondu à nos appels involontaires. Présent dans notre monde, sous la forme d’un chat (parce qu’on le sait tous, ils domineront le monde comme ils dominent le web) au poil roux et qui semble nous prendre pour ses fidèles servantes. Galéros est fourbe, coquin, il aime nous faire les pires bugs, plantages, mais qui sait pourquoi il met autant de ferveur dans ces taches? Les Galériennes arriveront-elles un jour à bout de ce vil Chacripant?! Nous le découvriront peut-être en suivant leurs aventures…
Comments